KEVIN ROUSSEAU : A ALBI, JOIE !

par FSBK | Posté le jeudi, 3 octobre 3, 2013

Essais libres:

Double événement ce week-end : la dernière course de la saison 2013 et compétition sur  un tracé inconnu. Un circuit plat, peu technique, avec de nombreux changements d’angle. Le soleil nous accompagne pour les 2 séances d’essais libres du vendredi. Celle du matin se déroule sans problème, quelques difficultés pour fixer mes repères et je me positionne à la 14ème place. L’après-midi, on finalise réglages et je termine en 16ème position.

Qualifications:

Samedi matin, j’améliore mon chrono de deux secondes au cours d’une séance très disputée, je confirme en réalisant le 14ème temps. Le lendemain, démarrage matinal et temps très humide que j’affectionne en affichant le 11ème chrono. 

Course:

Samedi : 14ème sur la grille. Départ correct qui me permet de maintenir ma place. Bataille serrée avec plusieurs pilotes dans la même seconde.  Une entrée en virage avec un rapport insuffisant entrainant de grosses glisses de l’arrière me fait perdre quelques places. Mais au final, je conserve ma 14ème place.

Dimanche : 11ème au départ. Une nuit perturbée par l’orage nous annonce une course compliquée et une piste glissante, la seule de la saison. Moi qui aime le sol humide, je suis tout de suite dans le bon wagon. Cependant, la bataille fait rage car au fur et à mesure la piste s’assèche.  Décidé à faire mieux que la veille, je veux accrocher une belle place et termine 10ème, mon  meilleur résultat de l’année !

En conclusion, cette saison 2013, fut une année pleine et entière pour parfaire mon apprentissage. De nouveaux et nombreux contacts ont été réalisés ouvrant de nouveaux projets pour 2014, mais je vous en parlerai prochainement. Je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont accompagné durant cette saison, des mécanos aux techniciens, toujours présents et disponibles, et je leur donne rendez-vous l’année prochaine.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» et les sponsors : CASTROL, BEAUTE FORMATION, MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, CFM,  YAMFACTORY, JOSSELIN DUTHEIL PHOTOGRAPHY, YAM AVENUE, BARDAHL, ACTECOM, MOTEUR ACTIF, DBA, CARBONNE LORRAINE, VM RACING, BODY FITNESS CLUB, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO, BALBINOT MACHINE OUTILS  et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette nouvelle  épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de #72 en Pirelli 600

 

Lire L’article sur le site FSBK

Tags

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>






Vraoum.fr : toute l'actualité du sport moto
- Mentions Légales - Notre site Vraoum.fr est listé dans la catégorie Sports mécaniques : Moto Cross de l'annuaire Referencement