Nogaro (Paul Armagnac)

Posted By Vraoum.FR On mercredi, juin 2nd, 2010 With 0 Comments

Le circuit Paul Armagnac, à Nogaro (32), est très intéressant car comme peu d’autres tracés il regroupe tous les types de virages : rapides, techniques ou pensés pour favoriser les dépassements. Ce circuit offre beaucoup de possibilités de dépassements.  Autre avantage de Nogaro… on y mange vraiment très bien !

Caractéristiques de la piste :

  • longueur : 3636 m
  • largeur : 12 m
  • Champs Alfano : 2

Temps de référence (meilleurs chronos) :

  • 600 Supersport (FSSP) : Grégory Leblanc 1:30.404 (2010)
  • 1000 Superbike (FSBK) : Erwan Nigon 1:28.174 (2010)
  • 600 Promosport : David Nivière 1:33.647 (2010)
  • 1000 Promosport : Charles Geers 1:32.823 (2010)

« Courbe Henri Oreiller » : selon les catégories, ce virage se prend différemment. Idéalement, il faut privilégier la vitesse de passage dans le droit du « S ».

« La Ferme » : le virage le plus rapide du circuit. On y rentre en 4e. C’est un virage très intéressant car il faut immédiatement préparer le premier droit de « Caupenne ». Virage légèrement relevé qui offre beaucoup de grip, et possibilité de dépassement à l’entrée de ce virage.

« Le droite de Caupenne » : très difficile car il faut passer d’un appui droit à un appui gauche, et tout cela sur les freins. Sortie du virage sans problème, puis ré accélération pour le 2e droit de « Caupenne ». A partir du milieu, ce virage est en dévers. Aussi, on est obligé de doser progressivement pour éviter la sortie de route en sortie de virage.

« Le droite de l’Escargot » : virage  où l’on peut freiner très tard car il est relevé. « Le gauche de l’Escargot » : gauche relevé  plus lent que le droite de l’Escargot, dans lequel il faut s’appliquer à sortir du mieux possible car il conditionne la longue ligne droite de l’aéroport.

« Epingle de l’Ecole » : cette épingle est légèrement relevée, avec une courbe à 180 °, comme les deux « Escargot ». En sortie de virage, le travail est intéressant car on doit rechercher l’appui et la motricité. Le gauche qui suit (Courbe Robert Dudois) est légèrement relevé et se passe sans difficulté particulière.

Puis ré-accélération pour le virage à gauche de « La Passerelle » qui est très bosselé, tout en accélération.  Là encore un virage très intéressant.

Puis freinage pour le double droit (Courbe Georges Storez) : un virage à droite dans lequel il faut s’appliquer pour sortir proprement pour la ligne droite des stands. Possibilité de dépassement en entrée de virage.

Longueur : 3636 m Largeur : 12 m
Localisation : 730 km de Paris – 680 km de Lyon – 157 km de Bordeaux
Département : Gers (32)

Contact mail : circuit-nogaro@circuit-nogaro.com
Site internet : http://www.circuit-nogaro.com
Téléphone : 05 62 09 02 49 (secrétariat)
Fax : 05 62 69 05 44
05 62 09 02 08 (circuit)

Adresse : Circuit Paul Armagnac – Boîte Postale 24 – 32110 Nogaro

Un tour de circuit en caméra embarquée :

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vraoum.fr : toute l'actualité du sport moto
- Mentions Légales - Notre site Vraoum.fr est listé dans la catégorie Sports mécaniques : Moto Cross de l'annuaire Referencement