Paul Ricard (le Castellet)

Posted By vrteam On mardi, janvier 18th, 2011 With 0 Comments

Le circuit Paul-Ricard, désormais officiellement dénommé PAUL RICARD HTTT et appelé aussi circuit du Castellet, est un circuit automobile français situé dans le Var près des communes de Signes et du Castellet.

Le circuit est né sous l’impulsion du célèbre Paul Ricard un temps maire du village de Signes, voisin du site, qui voulait créer un évènement d’ampleur internationale dans la région, avec les conseils de Jean-Pierre Beltoise et quelques autres spécialistes du sport automobile.

Le circuit est racheté en 1999 avec l’impulsion de Bernie Ecclestone et transformé en une piste ultra-moderne réservée aux essais privés de F1, Sports-Protos ou véhicules de série. Le PAUL RICARD HTTT (pour High Tech Test Track) construit et géré sous la houlette de Philippe Gurdjian, innove dans la sécurité avec le remplacement des bacs à sable par des zones de dégagement en asphalte couvertes de bandes de surface abrasive qui ralentissent les véhicules en sortie de piste. Il n’y a plus de spectateurs mais le circuit est enfin rentable. Il offre 179 différentes combinaisons de pistes, dont la plus grande mesure 5,861 km et la plus courte 826 mètres.

Le Paul Ricard est une base d’essais pour la F1 et accueille quelques manifestations. Le grip est fabuleux, c’est un circuit rapide, très rapide, en faire quelques tours est un privilège et un grand moment. De plus la sécurité du Circuit s’appuie sur des innovations majeures et un ensemble de technologies permettant d’intervenir en un temps record, ce qui le rend très sûr.

Activité : location privée du circuit.

Longueur : De 826 à 5 822 m Largeur : De 10 à 12 m
Localisation : 820 km de Paris – 47 km de Marseille – 360 km de Lyon
Département : Var (83)
Contact mail : infos@circuitpaulricard.com
Téléphone : 04 94 98 36 66 Fax : 04 94 98 36 67
Adresse : Circuit Paul Ricard High Tech Test Track – 2760 Route des Hauts du Camp – 83330 Le Castellet
Site internet du circuit : http://www.circuitpaulricard.com

Découvrez le circuit Paul Ricard HTTT grâce à une caméra embarquée sur une Yamahe R1 pilotée par Philippe Monneret

(auteur vidéo : TF1).

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vraoum.fr : toute l'actualité du sport moto
- Mentions Légales - Notre site Vraoum.fr est listé dans la catégorie Sports mécaniques : Moto Cross de l'annuaire Referencement